une micro-algue méconnue

La chlorella constitue une des formes végétales les plus primitives de notre planète. Son apparition sur terre remonte à 3 milliards d’années.

La chlorella est une micro-algue unicellulaire de type eucaryote de l’ordre des chlorophycées. Elle mesure à peine 2 à 8 microns. 

C’est ce qui explique qu’il a fallu attendre l’avènement du microscope pour qu’un microbiologiste hollandais nommé Bejerinck l’identifie. C’était en 1890.

Très vite, l’incroyable richesse de la chlorella éveille l’intérêt des scientifiques.

A la fin de la seconde guerre mondiale, le Japon, ruiné et affamé, utilisera la chlorella pour nourrir sa population. Aujourd’hui encore, des millions de japonais la consomme quotidiennement. Elle est reconnue comme un nutricament d’intérêt national (déclaré par le gouvernement japonais lors de la conférence Nutrition-Santé du 23 Sep 2003) 

Histoire de la chlorella

des actifs incroyables

La chlorella pyrenoïdosa est une micro-algue eucaryotec’est-à-dire qu’elle possède un noyau contenant tout comme nos cellules, un matériel génétique.

Elle possède une gamme unique de composants, qui comprend tous les acides aminés essentiels, des acides gras, des vitamines et des minéraux mais surtout de la chlorophylle..

Elle contient 60 à 65% de protéines végétales, dont 3% d’ARN végétal et 3% d’ADN végétal. Un véritable record parmi les plantes !

C’est aussi une extraordinaire source naturelle de vitamines. Bêta-carotène, B12, vitamines H et M.

La chlorella possède en outre une haute teneur en chlorophylle (près de 3%). Cette substance naturelle unique, aux bienfaits méconnus, est un précieux allié santé.

Par ailleurs, le C.G.F (facteur de croissance de la chlorella), qui représente 5% du contenu de l’algue, agit directement sur les cellules tissulaires, accélère leur croissance et leur régénération.

La chlorella contient également divers minéraux ainsi que de la chlorelline -un antibiotique naturel- et de la sporopollénine qui protège du dessèchement des cellules.

Liste des principes actifs

Bienfaits pour tous

La prise régulière de chlorella pyrénoïdosa réduit considérablement le risque de tomber malade. En effet, son action régulatrice aide chacun à rester en bonne santé.

C’est pour cette raison que cette micro-algue multi-usages est utilisée depuis bien longtemps dans les hôpitaux japonais. Parmi ses bienfaits :

  • elle stimule les défenses immunitaires affaiblies
  • elle favorise la régénération cellulaire
  • elle détoxifie l’organisme
  • elle soulage la constipation et restaure la flore intestinale
  • elle atténue les effets secondaires de la ménopause
  • elle est indiquée dans les cas de rhumatisme et d’arthrose
  • elle accélère le processus de guérison
Bienfaits pour la santé

Chlorellapedia

Le blog qui vous dit tout sur la chlorella pyrénoïdosa.

Vers le blog

NUbiocell® : un concentré de chlorella PYRENOÏDOSA

NUbiocell® , un produit unique sur le marché. Une exclusivité Nutriphys®. Le tester, c’est l’adopter.