Le C.G.F. (Chlorella Growth Factor) favorise une croissance saine
u début des années 50, le professeur Fujimaki du People’s Scientific Research Center de Tokyo mena des expériences dans le but de mieux comprendre les composants de la Chlorella. Son grand mérite fut d’orienter ses recherches vers l’ADN et l’ARN. Il découvrit ainsi le CGF après avoir chauffé la Chlorella et il s’apercut de la forte concentration en composants cellulaires de ce « hot water extract ».
Plusieurs expériences sur des animaux ont démontré que le CGF a un effet extraordinaire. Fujimaki a observé sur de jeunes lapins, souris, rats et poussins nourris avec l’extrait de Chlorella, une accélération impressionnante de la croissance. De plus, ces animaux semblaient moins sensibles aux maladies. Leurs taille et poids initiaux augmentèrent de 19 à 47% sans aucun effet secondaire néfaste.
Il est intéressant d’observer que dès que ces animaux eurent atteint leur maturité sexuelle, le taux de reproduction augmenta également. Au cours des décennies suivantes les chercheurs ont constamment confirmé ces résultats.
C.G.F. : un concentré unique de chlorella pyrenoïdosa
Les spécialistes estiment que l’algue crue contient entre 3 et 5% de cet extrait. Des chercheurs ont même réussi, lors de certaines expériences de culture, à produire une Chlorella qui contient jusqu’à 20% de CGF.
Le C.G.F. est un complexe de substances actives, unique en son genre. Mais c’est avant tout l’interaction synergique de ses composants qui produit des effets extraordinaires.
Les principaux composants du C.G.F.
- des glycoprotéines spéciales, comme l‘ARS2 (substance active antitumorale)
- des vitamines solubles, en particulier celles du groupe B
- des acides aminés
- des minéraux
- des aminopeptidases qui contribuent au bon fonctionnement du métabolisme
- des protéines liant les métaux lourds
- des hydrates de carbone sous forme de polysaccharides qui développent les activités immunologiques
- des phytohormones et autres facteurs de croissances naturels
- de la chlorellane, l‘antibiotique naturel de la Chlorella
- une grande concentration de composants du noyau cellulaire, l’ADN, l’ARN et de nucléotides
- des substances (douces) contre les bactéries, virus et mycoses
- des substances similaires aux glutathion