Depuis de nombreuses années, l’industrie cosmétique utilise la chlorella pour la fabrication de produits de soins pour la peau. Cela n’est pas surprenant lorsqu’on connait les bienfaits de cette algue d’eau douce.
La peau est quotidiennement exposée à toutes sortes d’agressions :
- pollution
- substances toxiques
- rayonnements dangereux
- déshydratation
Si nous ne la protégeons pas, en particulier des rayons nocifs du soleil, elle s’abîme très vite. De plus, la peau fait partie des voies par lesquelles le corps élimine ses toxines, surtout lorsque les autres organes comme les reins, le foie, les intestins et les poumons sont surmenés. Nos réserves en nutriments, ainsi que la capacité de détoxication de notre organisme sont alors très faibles. Il en résulte un teint blafard, des impuretés, et un vieillissement précoce de la peau.
La chlorella agit sous l’épiderme
Les problèmes de peau sont souvent des manifestations indirectes d’autres troubles cachés. Appliquez de la crème seulement n’apporte, en général, à long terme aucune amélioration réelle.
On obtient de très bons résultats en soignant les trois maladies de la peau les plus répandues, la névrodermite, l’acné et l’herpès, avec la chlorella. Il est certain que ses propriétés anti-infectieuses et détoxiquantes, ainsi que son action préventive s’avèrent extrêment utiles dans ces cas.
Conseil :
Contre les impuretés ou pour traiter certaines affections cutanées particulièrement tenaces, en complément aux prescriptions de votre médecin ou comme seul traitement, prenez 2 x 3 gr de chlorella par jour pendant les repas.