Chlorella : reine de la détox naturelle

Quelques grammes de chlorella par jour suffisent pour détoxiquer l’organisme de manière naturelle. Parce qu’ils sont présents dans l’environnement à divers endroits, les poisons parviennent à se glisser de manière insidieuse dans notre corps à travers la chaîne alimentaire.

Comment la chlorella combat les poisons

A partir de 1970, les scientifiques ont beaucoup étudié la question: pourquoi la chlorella pyrenoidosa possède la propriété si particulière de détoxiquer ?

Les recherches en laboratoires montrent qu’aucune autre algue, pas même les algues de la même famille, comme la chlorella vulgaris, ne parvient à de tels résultats. Les travaux de recherches, les longues années d’études, et l’expérience ont finalement permis de mettre à jour une partie du secret de la chlorella pyrenoidosa, substance détoxiquante naturelle unique.

Les composants

En principe, la chlorella détoxique aussi bien des métaux lourds que des nombreux détergents organiques, insecticides et pesticides.

Elle possède trois couches de protection extrêmement résistantes, qui protègent les substances essentielles, à l’origine des vertus détoxiquantes de la chlorella pyrenoidosa.

La membrane cellulaire la plus épaisse, et celle de taille moyenne, fixent les substances toxiques. Elles sont composées de microfibrilles cellulosiques, qui forment un réseau très structuré dans lequel les molécules de métaux lourds restent emprisonnées, comme dans un filet.
En outre, la membrane cellulaire moyenne de la chlorella contient de la sporopolléine, substance qui fixe les matières toxiques de manière irréversible.
La chlorella est composée principalement d’une grande variété de protéines, très efficaces pour fixer les métaux lourds. La chlorella peut donc absorber des quantités énormes de métaux lourds sans être endommagée.

 

Actuellement, on dénombre environ 200 polluants différents le long de notre chaîne alimentaire. Dans les pays industrialisés en particulier, il est impossible d’y échapper. C’est pourquoi une consommation régulière de chlorella pour prévenir l’intoxication est vivement recommandée.

Conseil

Pour mieux éliminer les polluants qui nous agressent, faites régulièrement des cures de détoxication avec la chlorella, par exemple 2 fois par an, pendant 8 semaines 4 gr de chlorella par jour.