Qu’est-ce que le facteur de croissance de la chlorella (CGF) ?

Avez-vous déjà entendu parler de C.G.F. ou Chlorella Growth Factor (le facteur de croissance de la chlorella) ? Il s’agit d’un complexe nutritif étonnant, une substance exceptionnelle obtenue par séparation et extraction de cellules de la chlorella pyrenoïdosa. Le CGF est reconnu par de nombreux chercheurs comme un apport bénéfique pour la santé de toutes les générations.  

CGF : de quoi s’agit-il ?

Le CGF est un complexe unique qui se trouve dans le noyau cellulaire de la chlorella.

Seule la chlorella possède un tel facteur de croissance. On ne le rencontre ni dans la spiruline, ni dans aucune autre micro-algue.

Les chercheurs ont découvert que le CGF est produit pendant la photosynthèse intense qui permet à la chlorelle de croître si rapidement. Chaque cellule se multiplie en deux nouvelles cellules toutes les 20 heures environ, et le CGF favorise ce taux de reproduction rapide.

Les expériences montrent que le CGF favorise une croissance plus rapide sans effets secondaires indésirables et qu’il semble améliorer les fonctions ARN/ADN responsables de la production de protéines, d’enzymes et d’énergie au niveau cellulaire, stimulant la réparation des tissus et protégeant les cellules contre certaines substances toxiques.

Au fur et à mesure que les gens vieillissent, les processus cellulaires ralentissent. La paroi cellulaire, qui régule l’apport de nutriments et l’expulsion des déchets, devient moins fonctionnelle. Cela conduit à un acidité croissante du corps qui favorise de nombreuses maladies chroniques et dégénératives.

Un apport suffisant d’aliments riches en ADN et ARN permet de protéger nos propres acides nucléiques cellulaires. Et lorsque notre ARN et ADN sont en bon état, notre corps est en mesure d’utiliser les nutriments plus efficacement, de se débarrasser des toxines et d’éviter les maladies. Les cellules sont capables de se réparer, et le niveau d’énergie et la vitalité de l’ensemble du corps est élevé.

Au Japon, le Professeur Michinori Kimura a trouvé des niveaux de 1O% d’ARN et 3% d’ADN dans la chlorelle, ce qui en ferait le nutriment le plus riche en acides nucléiques. Utilisée régulièrement, le CGF aiderait à réparer le matériel génétique endommagé dans les cellules humaines, protégeant ainsi la santé et ralentissant le processus de vieillissement.

Indications

Le CGF est un supplément nutritionnel remarquable, connu pour favoriser la croissance, stimuler les défenses immunitaires et accélérer la guérison.

  • Favorise une croissance rapide, renforce le système immunitaire et favorise la guérison rapide des tissus.
  • Stimule le système immunitaire : Le CGF stimule la production d’interféron et protège les lymphocytes T et B qui constituent la ligne de front de l’organisme contre les infections. Augmentant la résistance aux maladies
  • Propriétés purifiantes, antivirales et anti-inflammatoires – grâce aux concentrations élevées de chlorophylle présentes dans le CGF
  • Détoxifie. Le glutathion, présent dans le CGF, a la capacité de se lier aux métaux lourds, aux solvants et aux pesticides et de les transformer en une forme qui peut être excrétée dans l’urine ou la bile. C’est aussi un puissant anti-oxydant qui aide à combattre les radicaux libres nocifs dans le corps, et aide à la désintoxication. Le glutathion aide à éliminer les toxines du foie.

Fonction prébiotique – le CGF stimule la croissance de bonnes bactéries et soutient le système digestif.  Il régule la flore intestinale.

  • Bénéfique dans la prévention des maladies allergiques et prévient l’allergie à la caséine, une cause majeure d’allergie au lait.
  • Résistance et endurance : véritable concentré énergétique très utile pour les sportifs
  • Réparation des tissus– grâce à leurs propriétés de croissance et d’activation de la vie, les acides nucléiques du CGF stimulent la régénération tissulaire et la réparation des tissus endommagés sans provoquer une prolifération cellulaire incontrôlée sous forme de tumeurs malignes..
  • Aide à lutter contre l’hypertension artérielle et les maladies cardiovasculaires.

Le CGF est recommandé pour

  • Les adolescents en pleine croissance
  • Les séniors qui veulent retrouver vitalité et énergie
  • Les malades pour mieux supporter leur traitement
  • Les patients en quête de récupération rapide faisant suite à des intervention ou des traitements lourds et pénibles (chimiothérapie, Radiothérapie, opération chirurgicale, …)

En exclusivité chez Nutriphys®, des produits à forte concentration en CGF

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.