Zoom sur la détox de printemps

Le printemps est là. C’est du moins ce que nous dit le calendrier !  C’est pour beaucoup le moment d’un grand nettoyage : de la maison, du jardin… mais aussi du corps !

Tout le monde en parle, chacun y va de sa recette miracle. Il ne s’agit pas d’un effet de mode mais d’une pratique héritée des médecines traditionnelles et recommandée par les Nutritionnistes et les Naturopathes.

La détoxification est une étape très importante car elle permet de nettoyer le corps de l’intérieur et ensuite de faire le plein de vitamines, de minéraux et d’antioxydants dans le but de nous aider à éliminer les toxines et faire le plein d’énergie.

Pourquoi une cure détox au printemps ?

La médecine chinoise considérait déjà que le printemps marquait le renouveau du métabolisme, à l’instar de ce qui se passe dans la nature.  Après les longs mois d’hiver, généralement plus sédentaires, marqués par une alimentation plus riche et une consommation de médicaments plus importante, l’arrivée du printemps est l’occasion d’élimer toutes les toxines accumulées.

  • La fin de l’hiver s’accompagne souvent d’une baisse de tonus, physique ou moral. C’est le moment de booster l’organisme pour repartir sur de bonnes bases.
  • Le surplus de déchets produits et accumulés par notre corps est, entre autres, le résultat de notre mode de vie stressé, de la pollution environnante et d’une alimentation déséquilibrée.
  • Les signes les plus courants d’une surcharge en toxine : fatigue, prise de poids, maux de tête, douleurs musculaires ou articulaires, troubles du sommeil, problèmes digestifs, acné, infections chroniques.

Cure détox : mode d’emploi

En principe l’organisme est pourvu des organes nécessaires pour éliminer les toxines naturellement (foie, reins, intestins, peau, voies respiratoires). Mais notre mauvaise hygiène de vie provoque parfois une telle accumulation de toxines que notre corps ne suit plus. Et avec le temps, nos organes s’encrassent et fonctionnent moins bien.

La cure détox sert alors à purger et purifier notre organisme pour lui donner ensuite un coup de pouce. Elle favorise l’élimination de ce surplus de toxines et permet de relancer la machine.

Toutefois, plutôt que d’envisager une cure intensive, du type monodiète ou (quasi) jeûne, NUTRIPHYS recommande une pratique plus douce sous forme de rééquilibrage et d’allègement :

  • Faites le plein d’énergie avec des fruits et légumes riches en vitamines et minéraux antioxydants (citron, avocat, chou, betterave, oignon, poireau par exemple).
  • Évitez les aliments transformés et rééquilibrez votre alimentation.
  • Réduisez fortement les excitants (café, alcool, tabac) ainsi que les graisses et sucres.
  • Diminuez les protéines animales (viandes, poissons, laitages et œufs).
  • Prenez l’air : sortez pendant votre pause déjeuner, marchez, faites de l’exercice physique.
  • Buvez au moins 1,5 litre par jour. Eau, tisane, thé, bouillon de légume.

Le top en matière de détoxification : la chlorella pyrenoïdosa

Les qualités fortifiantes et purifiantes de la chlorella pyrenoïdosa en font une alliée de choix pour votre cure détox de printemps.

De nombreuses études scientifiques ont démontré la capacité de la chlorella pyrenoïdosa, plus que tout autre algue (y compris la chlorella vulgaris), à fixer les métaux lourds (plomb, mercure), les pesticides et autres produits toxiques présents dans l’organisme. Elle les amalgame et les élimine via les selles et les urines.

Avantages de la chlorella pyrenoïdosa 

Depuis des dizaines d’années, de nombreux scientifiques se sont penchés sur cette question : comment se fait-il que la chlorella pyrenoïdosa parvienne si bien à détoxiquer l’organisme ? Les recherches en laboratoire ont montré qu’aucune autre algue ne parvient à de tels résultats.

Une partie du secret tient dans la structure même de la chlorella pyrenoïdosa : elle possède trois couches de protection extrêmement résistantes, qui protègent les substances essentielles, à l’origine de ses vertus détoxicantes.

  • Des microfibrilles
    La membrane cellulaire la plus épaisse et celle de taille moyenne sont composées de microfibrilles cellulosiques, qui forment un réseau dans lequel les molécules de métaux lourds restent emprisonnées comme dans un filet.
  • La sporopollénine.
    La membrane cellulaire moyenne de la chlorella pyrenoïdosacontient de la sporopollénine, substance qui fixe les matières toxiques de manière irréversible. Ce phyto-nutriment a la capacité de détoxifier l’organisme des biotoxines, des toxines tétaniques et des moisissures. Il filtre également les xénobiotiques tels que les phytates, les dioxines, les pesticides et les déchets industriels. Il peut lier et éliminer les métaux lourds comme le mercure, le plomb, le nickel et l’aluminium. Il retire également les conservateurs alimentaires, les arômes artificiels et les colorants.
  • Des protéines
    La chlorella pyrenoïdosa est composée principalement (plus de 60%) d’une grande variété de protéines, très efficaces pour fixer les métaux lourds. Elle peut donc absorber des quantités énormes de métaux lourds sans en être endommagée.

Dosage et timing de votre cure détox

3 à 4 grammes par jour suffisent pour détoxiquer l’organisme de manière naturelle.   

Attention à ne pas absorber de trop grandes quantités de chlorella pyrenoïdosa par jour (contrairement à ce que certains prescrivent). En effet, mieux vaut une cure dépurative douce et respectueuse des organes éliminateurs, souvent moins efficaces avec l’âge. Vous éviterez ainsi des effets secondaires peu agréables.

Pour votre cure détox de printemps, NUTRIPHYS recommande une cure de 3 mois, à raison de 3g de chlorella pyrenoïdosa par jour.  Il est recommandé de prendre 4 comprimés de 250 mg, 3 fois par jour, avec beaucoup de liquide (eau, jus de fruits, etc.), de préférence avant les repas.

Pour rappel, la Chlorella pyrenoïdosa n’est pas un médicament mais un complément alimentaire permettant d’améliorer les fonctions perturbées de l’organisme. Elle est 100% naturelle et compatible avec tous les traitements médicaux et les programmes alimentaires.

5€ offerts pour votre 1ère commande!

Inscrivez-vous maintenant et recevez un code promo.
 Je m'inscris.