Nutriphys obtient la certification Vegan

Le mode de vie Vegan intéresse de plus en plus les consommateurs, tant au niveau éthique et environnemental que nutritionnel. Pour vous guider dans votre choix de produits, différents labels permettent d’identifier les produits véritablement Vegan .

En quoi consiste la certification Vegan ?

Le label Vegan apposé sur la plupart des produits Nutriphys garantit la non-utilisation de produits ou de sous-produits d’origine animale.

Le logo apposé sur les emballages est un label reconnu, résultat d’une certification officielle (et non un label marketing, fruit d’une auto-certification).

La certification auprès de l’Union Végétarienne Européenne est obtenue après analyse de différents éléments : origine des matières premières garanties d’origines végétales, méthode de production, ingrédients utilisés en tant qu’additifs et ceux entrant dans les auxiliaires technologiques, process de fabrication, types d’emballage (utilisation d’encres végétales, pas de colles composées de matières animales), etc.

Le V-Label, un gage de qualité

Le V-Label est un symbole agréé et reconnu internationalement pour la labellisation de produits et services véganes et végétariens. Pour les consommateurs, c’est l’assurance d’acheter des produits contrôlés, et pour les producteurs, c’est un gage de transparence et de clarté.

Le V-Label est enregistré en Autriche, Belgique, Grande-Bretagne, Danemark, Luxembourg, Pays-Bas, Finlande, France, Allemagne, Norvège, Pologne, Portugal, Slovaquie, Espagne, Suisse et beaucoup d’autres pays.

C’est l’European Vegetarian Union (EVU) qui est à l’origine du V-Label. L’Union européenne végétarienne est une organisation faîtière qui regroupe de nombreuses organisations européennes agissant dans le domaine du véganisme et du végétarisme, et vise à promouvoir la collaboration entre celles-ci.

L’Union Végétarienne Européenne (EVU) est un organisme certificateur indépendant, composé d’experts dans les domaines de la gastronomie, de la vente, du marketing et de la nutrition qui connaissent et comprennent tous les aspects du marché végéta*ien dans leurs moindres détails. Ils sont donc en position de statuer sur la conformité des produits. Seuls ces labels peuvent être qualifiés de « labels officiels« .  Ils octroient des licences depuis plus de 20 ans et utilisent des processus de travail standardisés.

Les produits Nutriphys qui ont obtenu le label Vegan

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.