Grippe et rhume: comment les éviter ?

L’automne s’installe et entraîne dans son sillage toute une série de maladies de saison. Cela va du rhume à la bronchite en passant par toutes les variétés de grippe. Fièvre, maux de tête ou de gorge, nez bouché, courbatures en sont les principaux symptômes. Et elles sont le plus souvent amenées par des virus. Et si ces virus franchissent la muqueuse du tube gastro-intestinal, ils provoquent alors une grippe intestinale. Crampes à l’estomac, vomissements et diarhées sont autant d’indications que l’organisme cherche à évacuer les virus le plus rapidement possible.

En cas d’infection virale, prendre des antibiotiques ne sert à rien, car ils agissent uniquement contre les bactéries, et non contre les virus.

Conseil:

Dès que vous sentez les premiers symptômes d’une grippe, prenez 10 à 15 gr de chlorella comme «thérapie de choc». Continuez à prendre cette dose pendant quelques jours. Souvent, la grippe peut être enrayée, ou au moins atténuée. C’est également valable en cas de grippe intestinale.

Mener une vie saine

  • Adopter une alimentation saine et équilibrée.
  • Se reposer: la fatigue et le stress nous rendent plus vulnérables.
  • S’habiller en fonction du temps et bien se protéger du froid et de la pluie.
  • Éviter les changements brusques de température et les pièces surchauffées.
  • Limiter au maximum les contacts directs avec les personnes malades.

Et renforcer ses défenses naturelles …

La chlorella favorise la production de substances comme l’interféron, qui combattent les virus. Elle aide ainsi l’organisme à réagir contre les virus grippaux.

De nombreuses études ont démontré que la prise quotidienne de 2gr de chlorella diminue considérablement le risque d’attrapper un rhume ou une grippe. L’expérience la plus spectaculaire eut lieu au Japon en 1966.  Dans le cadre d’un exercice en mer qui dura 95 jours, plus de mille soldats prirent 2 gr de chlorella par jour. Résultat:  le risque de maladie a baissé de plus d’un tiers.