La chlorella peut aider à lutter contre le cancer

Le cancer, fléau de l’humanité

Aujourd’hui, grâce aux progrès de la recherche, on peut déterminer avec plus de précision les causes des cancers. Ainsi, l’importance d’une alimentation pauvre en graisses, riche en fibres, en fruits et en légumes frais pour la prévention du cancer est largement reconnue. On sait, en outre, que les matières toxiques jouent un rôle non négligeable dans la formation des cancers, le taux de cancer des poumons par exemple, est nettement plus élevé parmi les fumeurs.

La chlorella protège

La prise de chlorella décuple les effets d’une alimentation saine et riche en éléments essentiels. Ainsi, le nombre de gens atteints de certains cancers en Asie est moins important qu’en Europe, la cuisine asiatique étant plus riche en fibres et en algues. Rien qu’au Japon, plus de deux mille tonnes de chlorella sont consommées chaque année.

La chlorella a deux propriétés qui aident le corps à lutter contre les assauts du cancer :

  1. Elle renforce le processus naturel de detoxication.
  2. Elle renforce les défenses immunitaires en activant la production naturelle de protéine interféron.

Conseil :

Dès qu’un cancer est diagnostiqué, prenez 5 à 10gr de chlorella par jour.  La radiothérapie, la chimiothérapie, et les opérations ne doivent pas vous empêcher de continuer la cure de chlorella! Au contraire, le Dr. Frank Liebke conseille à ses patients de prendre, pendant cette période, 10 grammes par jour.

Chimiothérapie et radiothérapie

Les traitements comme la radiothérapie et la chimiothérapie affaiblissent le système immunitaire et empoisonne le corps. C’est pourquoi, prendre de la chlorella durant ces périodes de traitement peut aider. Lorsqu’un cancer est diagnostiqué, les patients devraient également s’informer sur les possibilités de traitement complémentaire.

Recherches scientifiques

De nombreuses recherches scientifiques ont étudié l’efficacité de la chlorella contre le cancer. Lors de tests sur les animaux, on a pu constater l’efficacité de la chlorella aussi bien pour prévenir du cancer qu’en complément à un traitement de la maladie à un stade avancé. Sur les êtres humains aussi, la chlorella peut s’avérer très efficace.

Exemples

  • Dans le cadre d’une étude à l’université de Virginie (USA) en 1990, des patients atteints d’une tumeur au cerveau, furent soumis à une cure de chlorella. Malgré le stade avancé de la maladie, tous connurent une certaine amélioration, faisant moins d’infections que les cancéreux en général. Deux ans plus tard, 30% des patients étaient toujours en vie.
  • Le Dr.K Steenblock, médecin américain, traitait un patient atteint d’un cancer des ganglions lymphatiques. Après six semaines de prise de chlorella (27 gr par jour), son hémogramme montrait déjà une nette amélioration. De nombreuses études prouvent que la chlorella a des effets anti-tumoraux et prolonge l’espérance de vie.
  • Un homme de soixante ans fut opéré d’un cancer à la prostate diagnostiqué tôt. L’opération et la traitement classique furent bien supportées grâce à 6 gr de chlorella par jour. La prise ponctuelle de fortes doses de chlorella (20 gr et plus) a bien aidé ce patient et, après six mois, sa santé s’est nettement améliorée.

Important :

La chlorella n’est pas un médicament contre le cancer!
Toutefois, elle aide les patients à mieux supporter les traitements intensifs et éprouvants.