Les sportifs aiment la chlorella

Pratiquer régulièrement un sport est bon pour la santé. De nombreux sportifs, amateurs autant que professionnels, souhaitent accroître leur endurance, leur énergie pour pouvoir s’améliorer. D’autres désirent simplement retrouver leur forme physique.

De meilleures performances physiques grâce à la Chlorella

Toutes les études le démontrent : une alimentation équilibrée et une pratique sportive régulière ont une influence directe et bénéfique sur notre santé et sur les capacités de notre organisme. L’un ne va sans pas l’autre.

Pourtant, un entraînement sportif intensif peut entraîner un affaiblissement du système immunitaire, car le corps perd beaucoup de minéraux en transpirant. Ces pertes peuvent être compensées en buvant suffisamment d’eau riche en minéraux, mais aussi grâce à la chlorella.

La chlorella renforce le système immunitaire. Elle assure l’oxygénation optimale du sang et favorise la production des globules rouges et de l’hémoglobine. Les acides nucléiques contenus dans le Facteur de Croissance de la Chlorella (Chlorella Growth Factor – CGF) stimulent l’énergie et l’endurance, et aident le corps à récupérer plus rapidement après l’effort. En cas de blessures aux ligaments (par exemple déchirures), ou à la peau (par exemple ampoules), la chlorella permet une guérison plus rapide, car elle favorise la production de fibroplastes, cellules qui participent à la construction des tissus conjonctifs.

Témoignages

  • Grâce à la chlorella, un amateur de jogging a fait le marathon en moins de 3h45, battant son record personnel. Il explique très fier, que depuis qu’il prend de la chlorella, ses performances se sont nettement améliorées.  Selon lui, l’entraînement n’est pas la seule raison de l’amélioration de ses performances.
  • Un autre passionné de jogging (48 ans), qui s’entraîne l’hiver sur un vélo d’appartement, fit l’observation suivante: après quatre semaines de prise quotidienne de chlorella, ses performances augmentèrent de 25 watt, à pouls identique. A la fin de l’hiver, son endurance s’était considérablement accrue. Désormais, lorsqu’il fait son jogging, une fois par semaine, il court 10 km de plus qu’auparavant.

Conseil

Lors de compétitions, le Docteur F. Liebke recommande de prendre au moins 5 à 10 gr de chlorella par jour. En dehors de ces périodes, il suggère de réduire la dose de moitié. En cas de blessures, prendre au minimum 10 gr de chlorella, comme apport complémentaire. Aux sportifs amateurs, il conseille 5 gr de chlorella dans les périodes d’activité et la moitié de cette dose en temps normal.